Le mot du Président

Photographe amateur depuis toujours, je me suis résolu (après le vote du conseil d'administration) à prendre la relève en tant que Président du club dont son fondateur Denis Garcia a décidé de se retirer au bout de trois formidables années.
Après avoir touché au labo argentique, mes connaissances techniques et logicielles me donnèrent l’occasion d’acquérir les premiers PC (Atari, ... ) et ensuite MAC, avec les outils tels que Photoshop, Lightroom, painter, phocus, NX2, photomatix, etc... et de me former à la retouche sur les photos de toutes sortes.

Avec l’avènement de la photographie numérique j'ai appris "sur la tas" et ce, depuis plus de quarante années, (cours particuliers et par correspondance) à magnifier, sublimer diverses photos de paysages, portraits, etc..., et c’est au gré d’une forte expérience que je prends conscience qu'elle peut être utilisée en formation par l'intermédiaire de notre club photo.

Aujourd'hui, j'utilise couramment les dernières versions logicielles et matérielles qui permettent de travailler les photographies de toutes sortes et tous thèmes.

Je fais don de mon savoir (du moins, celui que j'utilise) au sein de ce club qui m'est cher.

Citation et devise: Ce que tu donnes est à toi pour toujours; ce que tu gardes est perdu à jamais.

Aujourd’hui co-animateur du club de Rognonas, j'ai conçu des dizaines de tutoriels sur l'appareil photo numérique, les logiciels Photoshop et Lightroom, uniquement dans le but de vous en faire profiter au maximum et ce, en toute simplicité et amicalité.

Je n'ai pas la prétention de faire de vous des professionnels, je veux simplement vous apprendre les rudiments de la photographie et suis à votre écoute si vous voulez en faire votre métier et vous orienter vers des organismes certifiés, si tel est votre désir.

Les bons moments

Préparation de l'expo  "la face cachée de Rognonas" - Ambiance au top !

Pique-nique fin de session 2018

Sortie Pont de Gau

Adieu Domi

Notre ami DOMINIQUE nous a quittés.

Le club photo R.I.R.E est dans la peine.

Dominique LOEUILLE nous a quittés vendredi 19 juillet 2013.

Nous perdons un ami tout de rigueur, de bonne humeur, de gentillesse en même temps qu'un passionné de photographie dont il adorait faire partager son savoir en ce domaine.

Toute notre affection, toute notre compassion vont à son épouse Christine et à sa famille qui l'ont si bien soutenu dans l'épreuve.

Dominique a lutté jusqu'au bout avec autant d'humour que de vaillance.

Toujours, il restera dans nos cœurs.